Question au sujet du contenu des CO - Compagnons 13
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour voilà je cherche quelqu'un qui pourrais me renseigner sur le contenu un peu plus appronfondi des chroniques oubliées compagnons.
Plus précisement sur le grimoire (les nouveaux sorts) et ci par exemple il y a maintenant les voies élementaires (eau, terre, air ect... glace...)
Merci d'avance
Cordialement
Il y a une nouvelle voie de prestige appelée voie de l'élémentaliste, qui permet notamment de substituer un élément d'un sort à un autre.
Il y a des nouveaux sorts élémentaires aussi, un nom qui me revient à l'esprit est Mur de feu.
:o merci de l'info ! Car je souhaite faire une sorte d'élementaliste en faite et voilà une nouvelle qui me ravi.
Ou une sorte de perso mi feu / mi glace (niveau sort)
Gyldermist
Je suis en train de réfléchir à la création d'un tel personnage. Dans le Grimoire, tu as quelques sorts inédits en rapport avec le feu et l'eau mais ça va être difficile de construire un profil uniquement avec ces sorts qui permettent, au mieux, de créer une voie entière.
Eventuellement tu pourrais partir sur un Magicien en axant tes choix sur Magie Arcanique (ou Universelle)/Magie Destructrice/Magie Elementaire (éventuellement en remplaçant les sorts élémentaires qui ne te conviennent pas par ceux du feu/Eau issus du grimoire). Ce faisant, ton personnage sera surtout Feu que Eau.
Puis aller chercher une voie de prestige en rapport avec les éléments. Pour équilibrer le rapport Feu/Eau je pense que la Voie du Gel serait une bonne option.
Hello,
Peux tu m'en dire plus sur les voies de domaines / les domaines ?
Je penses orienter mes joueurs, débutants, dans une guilde des aventuriers, est-ce que ça me sera utile ?
merci
formol
Les Domaines servent à gérer un domaine. Dans un premier temps, tu peux mettre de côté ces règles et te contenter de gérer la Guilde d'Aventuriers comme une source de mission, pas comme quelque chose à gérer.
Merci
Du coup, le compagnon est à conseiller pour les " débutants" ou pas ?
(Je cherche des cadeaux de noel pour moi haha )
formol
Absolument PAS.
Non pas que les règles proposées par le Compagnon soient compliquées, loin de là. Mais elles ajoutent des couches de règles spécifiques pour des campagnes spécifiques: de nouvelles races (et donc de nouvelles voies raciales), de nouveaux profils (pas forcément "faciles" à appréhender pour le débutant - je pense notamment à l'Invocateur), de nouveaux sorts, de nouvelles voies de prestige, de nouvelles règles optionnelles, des règles de gestion de Domaine (à utiliser uniquement si ta campagne tourne autour), les règles OSR (qui reviennent à jouer à un autre jeu, tout simplement :p), de nouveaux monstres (en général plus techniques et mortels que les monstres du bestiaire de base) et des objets légendaires qui ajoutent une grosse couche d'héroïsme.
Donc le Compagnon est super intéressant mais si vous êtes tous des débutants, tu as déjà LARGEMENT de quoi t'amuser avec le livre de base. Le Compagnon sera utile pour une nouvelle campagne, un reboot, d'autres personnages, etc.
J'ai trouvé ça sur le net (c'est fait par un fan)
qui répond a mes attendes mais après je ne sais pas ci c'est équilibré.
Kegron est un peu plus qu’un fan. De simple joueur, il est devenu l’expert CO. C’est lui qui écrit presque tout ce qui a trait à CO dans Casus.
De mémoire, ce que tu as trouvé correspond a ce qu’il avai fait en tant qu’amateur, avant de devenir le pilote CO. C’était donc basè sur la boite d’initiation (4 capacités par voie et pas 5) et non sur les règles qui sont sorties ensuite.
Puis aller chercher une voie de prestige en rapport avec les éléments.
LeoDanto
comme la voie de prestige :
Voie des éléments (druide) S’il le druide est surtout connu comme protecteur des étendues sauvages, il faut aussi se rappeler qu’il est un maître des éléments capable de résister à la furie des environnements naturels. Autres profils possibles : cette voie est également adaptée pour un magicien spécialiste de la magie élémentaire ou pour un moine. Toutefois, dans ce dernier cas, le personnage ne peut pas appliquer les capacités décrites à autrui et ne peut en faire usage que sur lui-même. |
Sinon dans le bouquin de base, il y a la Voie de l’air de l'ensorceleur aussi, pour un profil hybride/bricolé ?
Dans le compagnon, tu trouveras aussi une voie de prestige intéressante :
Voie de l’élémentaliste La trame de la matière est constituée des éléments primordiaux : air, terre, feu et eau, liés par les énergies élémentaires électricité (ou foudre), acide, feu et froid. Certains lanceurs de sorts sont passés maîtres dans l’art de manipuler ces énergies : on les appelle élémentalistes. Requis : Être capable de lancer au moins 2 sorts qui font appels aux éléments (forme gazeuse, asphyxie, etc.) ou aux énergies élémentaires (feu, électricité, froid, acide).